Skip to main content

Espace membre

Votre Koin Rekup

Retrouver vos commandes, vos réservations aux Rendez-vous Rekup et vos informations

Se connecter

S’inscrire

Informations personnelles

Etes-vous un professionnel de santé ?

Utilisation de Koin Rekup

Personne majeure
Conditions d'utilisation
Newsletter

Adresse postale

Information sur les contre-indications

Lire la fiche d'information sur les contre-indications (obligatoire)

Adresse e-mail

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Fiche d’information sur les contre-indications à l’utilisation des appareils de pressothérapie, cryothérapie et autres accessoires de massage de Koin Rekup

 

Pour le bien-être de ces clients et la performance de ses sportifs, Koin Rekup utilise les meilleurs appareils de pressothérapie et de cryothérapie, ainsi que des accessoires de massages.
Ils sont conçus pour aider à récupérer, diminuer la fatigue et soulager les douleurs post effort. Avant tout, cela est un moment de relaxation, agréable et confortable.
Dans le cadre post-opératoire ou d’une pathologie connue, l’utilisation doit être faite en suivant les recommandations d’un professionnel de santé.
L’utilisation de ces appareils et accessoires doit se faire sans douleur. Au cours de celle-ci, il convient de surveiller la peau sur la région traitée et autour, pour détecter toute sensation de brûlure, de démangeaison ou de douleur ; ou tout changement cutané comme des rougeurs aggravées, une coloration anormale ou des altérations visibles de la peau. Il est conseillé dans les cas cités précédemment de cesser l’utilisation.
Une couche de vêtement entre l’attelle et la peau est indispensable pour tous les patients lors de l’utilisation de la pressothérapie et de la cryothérapie.
Ci-dessous la liste des contre indications à l’utilisation de la pressothérapie, de la cryothérapie et des accessoires de massages proposés par Koin Rekup.

 

Contre-indications absolues :

  • Stades aigus d’une phlébite inflammatoire dans la région affectée
  • Tous les signes cliniques courants suspectant une thrombose veineuse profonde dans la région affectée
  • Artériosclérose significative ou d’autres maladies ischémiques vasculaires dans la région affectée.
  • Tous les facteurs de risque importants ou les signes cliniques courants d’embolie (par exemple, embolie pulmonaire, infarctus cérébral, fibrillation auriculaire, endocardite, infarctus du myocarde ou plaque athéromateuse embolique).
  • Insuffisance cardiaque ou insuffisance cardiaque congestive (avec oedème associé des membres ou des poumons).
  • Etat de santé dans lequel une augmentation du retour veineux ou lymphatique est indésirable dans le membre affecté (carcinome, par exemple).
  • Hypertonie décompensée dans la région affectée.
  • Atteinte vasculaire significative dans la région affectée (en raison de gelures antérieures, diabète, artériosclérose ou ischémie, par exemple).
  • Lésion ouverte dans la région affectée
  • Fracture instable (non traitée) aiguë dans la région affectée.
  • Affection cutanée localisée instable (par exemple, dermatite, ligature veineuse, gangrène ou greffe cutanée récente), maladie de Raynaud ou hypersensibilité au froid
  • Erysipèle ou d’une autre infection active dans la région affectée.
  • Patients présentant des dyscrasies hématologiques affectant la thrombose (par exemple, hémoglobinurie paroxystique a frigore, cryoglobulinémie, drépanocytose ou agglutinines froides sériques).
  • Patients présentant une circulation locale compromise ou une atteinte neurologique (notamment une paralysie ou un compromis localisé en raison d’interventions chirurgicales multiples) dans la région affectée.
  • Patients atteints de polyarthrite rhumatoïde dans la région affectée.